4 avril 2020

*ZONE2NET

Nous Informons et rendons compte !

LES TOPS 10 MANGAS LES PLUS VENDUS AU MONDE [2020]

Qu’est-ce qu’un manga?

lorsqu’on parle de manga il s’agit tous simplement des bandes dessiné généralement tourné en langue Japonaise et traduite plus tard en de diverses langue. le monde du Manga c’est fait une grosse place dans le classement de la cinématographie.et ce qui rapporte pas mal de fric. Nombreux sont ceux la qui gardent toujours dans leurs esprit le fait que les bandes dessinés ou encore les Mangas ne peuvent intéresser que les enfants; je vous invite donc à consulter la liste des TOPS 10 mangas les plus vendus aux monde. Que vous soyez vieux bébé,enfant papa ou maman, je vous invites tous à regarder cette liste et vous ne serez en aucun cas déçu en faisant votre choix.

 

Classement des ventes:

1. One Piece Avec (460 millions de ventes)

Notre numéro 1 de tous les mangas il fait son buzz dépris sa sortie et reste classé en tète du classement des ventes car il rapporte une somme d’argent extrêmement énorme.One Piece est un manga appartenant au style Shônen . Il est sorti pour la toute première fois au Japon le 04 Août 1997 dans le magazine de publication Weekly Shonen Jump, chez l’éditeur Shûeisha. Le manga a  chapitre 957,  au Japon et 90 tome(s) en France chez l’éditeur Glénat.

 

2. Dragon Ball avec (300 millions de ventes)

160 millions de ventes en moins que one piece, Dragon ball occupe la deuxième place dans le classement bien qu’étant le mangas le plus vue en 2010Dragon Ball est une série de mangas créée par Akira Toriyama, celui-ci s’inspirant librement du roman de Wu Cheng’en La Pérégrination vers l’Ouest. Elle est publiée pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en albums de 1985 à 1995 par Shūeisha. Suite à ceci s’ajoute dragon ball super

 

 

3. Golgo 13 Avec (280 millions de ventes)

Voilà un manga qui date bien avant les années 2000 il est l’un des premier mangas réalisé par Takao Saitō. Golgo 13, c’est l’histoire d’un assassin (Duke Togo) qui est le meilleur dans sa catégorie. Il enchaîne les missions à travers 191 tomes, donc si tu souhaites les acheter, dis au revoir à ton compte épargne.

 

 

4. Naruto (250 millions de ventes)

Naruto est un shōnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto a été pré publié dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha entre septembre 1999 et novembre 2014. La série a été compilée en 72 tomes. La version française du manga est publiée par Kana entre mars 2002 et novembre 2016. à mon avis cette bande dessiné était meilleure avant l’arrivé de Shippûdencar trop de grandes guerres sont né après Shippûden

 

5. Détective Conan (230 millions de ventes)

97 volumes à se farcir pour suivre les aventures de l’enfant le plus intelligent du monde (en réalité il a 17 ans vous le savez). Perso j’ai suivi l’anime, mais comme à cette époque Arlong faisait du mal à Nami sur Europe 2 TV, j’ai fait mon choix.

6. Black Jack (176 millions de ventes)

Black Jack est un bébé de Osamu Tezuka, le grand-père du manga. Vous le connaissez peut-être car il est l’auteur de Astro, le petit robot, Le Roi Léo, L’Histoire des 3 Adolf et Bouddha. Black Jack est son oeuvre la plus vendue. 17 tomes de pur délice où on suit un médecin qui décide de soigner tout le monde indépendamment de la moralité de la victime. Je vous le conseille fortement.

7. Kochira Katsushika-ku Kameari koen mae hashutsujo (157 millions de ventes)

Ce manga c’est une sitcom. Le titre signifie « Ceci est la station de police devant le parc de Kameari de l’arrondissement de Katsushika », ce qui est plutôt stylé pour un titre. 200 tomes où on suit les aventures d’un policier paresseux et pervers à qui il arrive pas mal d’embrouilles. Chaque aventure est indépendante, il n’y a pas de fil rouge.

 

 

8. Oishinbo (130 millions de ventes)

est une cuisinelongue durée manga écrit par Tetsu Kariya et dessiné par Akira Hanasaki. Le titre du manga est un portemanteau du mot japonais pour délicieux, oishii , et le mot pour quelqu’un qui aime manger, Kuishinbo . La série dépeint les aventures du journaliste culinaire Shirō Yamaoka et son partenaire (etfemme plus tard), Yuko Kurita. Il a été publié par Shogakukan entre 1983 et 2008.

 

 

9. Slam Dunk (126 millions de ventes)

Manga de sport numéro 1 sur cette planète. Avec Kuroko no Basket aussi. Et Eyeshield 21. Et Ippo. Aaaaah je ne peux pas choisir. Mais contrairement aux autres mastodontes de ce top, Slam Dunk ce n’est « que » 31 tomes. Donc, même avec du retard, tu peux t’y mettre. A mon avis j’ai bien plus aimé kuroko basket avec le tire phantom de kuroko

 

10. Bleach (120 millions de ventes)

En 10eme position de notre classement nous avons Bleach l’homme au zampacto

Gros plan sur « Bleach« , la série d’animation tirée du manga de Tite Kubo, qui aura connu 366 épisodes entre 2004 et 2012.

Quel est donc le meilleur mangas de toute l’histoire?

faites nous savoir votre choix dans les commentaires et n’hésitez pas …