26 mars 2020

*ZONE2NET

Nous Informons et rendons compte !

[PAUL BIYA EST MORT]: Le Président Camerounais serait-il Victime des Rumeurs ?

Dans l’après Midi de la journée du Mercredi 25 Mars 2020, une annonce qui fait des buzz médiatiques dans les Réseaux Sociaux , notamment celle selon laquelle S.E Paul Biya,  président de la république Camerounaise serait décédé. Comme les avis des uns et des autres sont mutiples à ce sujet nous avons donc jugé  important  de  publier cette article pour donner notre avis à propos de ce dernier .

La Rumeur Mondiale Des Réseaux Sociaux [ Twitter ] : 

Alors ce mercredi 25 Mars 2020 , une rumeur qui aurait été  lancée et propagée sur Twitter parlant d’une potentielle mort du président Camerounais.

Tout a commencé sur le post « Paul Biya vient de nous quitter. RIP. » publié sur un site de Microblogging Mercredi 25 Mars aux environs de 14h, partie de là ,la rumeur se propage rapidement et enflamme la toile dans les minutes qui suivent , Par la suite , tout juste après quelques  on constate un autre Tweets soit disant : « Décès de Paul Biya, les proches de l’homme politique confirment » . Pour augmenter la cadence , ce dernier tweet est accompagné d’un lien vers le site web Nécropédia (qui précise pourtant que Paul Biya n’est pas mort) et profitent de l’occasion pour poster un message d’alerte à ladite nouvelle de mauvaise gout et voici ce qui est posté sur ce site comme message d’alerte :

 

 

Donc d’après ce message d’alerte nous pourrions comprendre clairement qu’il s’agirait ici d’un Fake News comme d’habitude et que l’homme politique Camerounais serait tout simplement victime , nous notons à ce titre que les Médias/Réseaux sociaux disposent d’une multitude d’informations celles-ci peuvent être autant vraies que fausses , encore inoffensives , sans dangers ou parallèlement tristes, malheureuses , sombres . Ainsi nous savons certainement que de nombreuses personnalités ont déjà victimes des histoires de mort anticipée et publiées sur les réseaux sociaux .

Une Autre Source De La Rumeur De Biya serait Facebook :

Comme nous pouvons le constater une autre source épicentrique de la ruemeur serait facebook selon la quelle Brenda Biya, la fille du président de la république  a posté sur sa page officielle une photo de ses parents , le post est accompagné d’un message :  << Mother  Father God Bless… >>  Alors plusieurs internautes se questionnent  d’avantage sur ce post qu’aurait fait la fille du président Camerounais sur sa page facebook . 

D’où certains se poseront la question de savoir si cette dernière serait entrain de faire des adieux.

Vous avez là le lien de la page en question vous pouvez y faire un tour question de tire votre propre analyse comme d’ailleurs le font plusieurs internautes .

 

Conclusion

Donc pour clôturer cet article nous dirions juste de rester concentrer et ne pas céder,  toujours attendre une version officielle pour être sûre de la source. Alors que Le Monde entier est encore plongé dans les sombres nuits avec le Coronavirus qui ne cèsse de faire les ravages dans l’ensemble de la planète. Donc Faisons l’effort de respecter les règles dictées par les gouvernements  et #Restons en confinement à la maison.