23 avril 2020

*ZONE2NET

Nous Informons et rendons compte !

COVID-19 : La France Fait Face à 544 Décès de Coronavirus en 24 heures

Alors que nous somme aujourd’hui le 22 Avril 2020 avec le covid-19 qui continue de semer la terreur dans l’ensemble de la planète , La France aujourd’hui fait partir des pays  les plus touchés car depuis le 1er Mars 2020 elle a déjà enregistré  près de 21 340 décès. En ce jour elle a enregistré de nouveau 544 décès et nous notons à ce sujet que les patients en réanimation ont un solde négatif depuis quelques jours.   

 

Depuis le début de la pandémie du covid-19 , tout les autres pays le gouvernement français sombre dans la tristesse avec ces chiffres exaltants qui ne cesse de croître de jour en jour comme celui où on a déclaré 544 nouveaux décès  ce qui serait porté à un total 21 340 morts depuis le début de cette horrible pandémie, l’annonce a été faite aujourd’hui par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Pour  les brefs  détails, depuis la date du  1er mars, 13 236 personnes sont décédées dans des établissements hospitaliers et 8 104 autres ont péri dans des établissements sociaux et médicaux-sociaux, dont les Ehpad.

Cependant d’après le fait que le  nombre de personnes hospitalisées ait baissé dans plusieurs services , notamment dans les services de réanimation, qui traitent actuellement  5 218 patients en état grave en raison de leur contamination par le coronavirus, soit une baisse de  215 cas  de moins précédemment. ce qui a poussé le président à annoncer qu’on aura un dé-confinement à partir de ce jour ce qui nous pousse donc à nous interroger dessus .

La France Ne pourra t-elle pas faire face à une deuxième vague de contamination après le 11 mai ?

Alors qu’on assiste déjà à une baisse du nombre de malades en réanimation  dans les hôpitaux, une bon nombre de personne s’estiment déjà heureux à l’idée d’un  déconfinement au quel on pourrait déjà assister à partir de la date du 11 Mai prochain. Mais les chercheurs et médecins français estime que ls estiment que seulement 5,7% de la population française aurait été malade, guérie puis immunisée contre le covid-19  avant cette date  du 11 mai. ce qui empêcherai d’atteindre  alors une immunité totale car nous savons tous q’avec l’immunité total on aura pas à faire à une seconde phase de contamination même si le souci majeur aussi  est au niveau où des personnes contaminés sont toujours en libre circulation dans la rue .

Donc pour briefer nous savons tous que la propagation du virus reste encore  à un niveau vraiment  élevé » et nous ne pouvons que  appeler davantage  comme tous les jours au respect du confinement et des gestes barrière Car en Restant chez nous et respectant ces mesures nous allons tous braver ensemble et triompher à la victoire où nous pourront avoir un déconfinment général et définitif .

#Merci et Restons Chez Nous .