23 avril 2020

*ZONE2NET

Nous Informons et rendons compte !

Coronavirus : Madagascar Affirme Avoir Trouvé un Remède contre le Covid-19

Alors que le Covid-19 continue de faire des victimes dans l’ensemble de la planète terre, le gouvernement Malgache affirme avoir avoir trouvé un remède contre le coronavirus qui continue de massacrer le monde entier . Madagascar dit avoir trouvé un remède contre le coronavirus mais l’OMS a indiqué qu’il n’existe pour l’heure « aucune preuve » que le remède peut « prévenir ou guérir » du coronavirus.

Hier Mercredi 22 Avril 2020 Le président Rajoelina recommande une tisane et un sirop contre le Covid-19. Cette « potion magique » communément appelée Tambavy CVO  est distribuée le mercredi 22 avril à tous les élèves de 3e et de terminale qui font leur rentrée à Madagascar. Car nous notons que c’était déjà la rentrée effective chez eux depuis que les élèves avaient déjà passés Plus d’un mois à la maison.

Par la suite le président Malgache a affirmé dans un Tweet où il approuve que le Remède en question sera distribué gratuitement à ses compatriotes les plus vulnérables et ensuite vendu à très bas prix aux autres. Vous pouvez avoir le tweet en entier tout juste en dessous .

Depuis de début de cette monstrueuse pandémie, le Madagascar avait déjà confirmé seulement 121 cas testé positifs au covid-19 et avec 0 décès par là on se souvient du fait que le président Malgache nous avait déjà fait part d’un remède à base de plante qu’il connaissait et aujourd’hui il nous le confirme. 

Que Sais t-on Réellement de ce remède du Covid-19 ?

Image

Le CVO ou Covid-Organics est le nom que les Malgaches ont donnée à ce remède , il serait donc un remède traditionnel obtenu à base d’Artemisia & de plantes médicinales Malgaches suite aux études scientifiques de l’IMRA (Institut Malgache de Recherche Appliquée).  Nous notons à ce sujet  que en ce qui concerne vraiment la composition de ce dernier, vanté par le président malgache, les informations à ce sujet  sont confidentielles, pour des questions de protection de la propriété intellectuelle du laboratoire qui les a conçues. Tout ce que l’on sait jusqu’ici , c’est que ces deux remèdes contiennent de l’artémisia et du ravintsara, deux plantes médicinales. La première est réputée pour ses vertus antipaludiques, la seconde pour soigner les infections respiratoires.

Le président a souligné que deux personnes avait déjà  été guéris grâce au remède Mais comme nous le savons plusieurs polémiques restent autour de ce sujet tout comme déjà estime le professeur  Stéphane Ralandison, doyen de la faculté de Médecine de Tamatave qui selon lui le médicament risque de porter préjudice à la santé de la population fautes de preuves scientifiques. Le professeur a posté sur son compte Linkedin un message  expliquant clairement ce qui peut s’en suivre quant à ce ce remède qui aussi vanté dans ce pays. 

 

 

Plus d’Informations Veuillez Consulter le site du Gouvernement sur Gouvernement.fr/info-coronavirus

#RESTEZ CHE VOUS 

#RESTONS CHEZ NOUS