6 avril 2020

*ZONE2NET

Nous Informons et rendons compte !

CORONAVIRUS: Quels sont les Pays à l’Abris du Covid19 ?

Le monde entier fait face à une pandémie générale suite à l’épidémie du virus corona. celui-ci fait son apparition en novembre 2019. Elle apparaît le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan, en Chine centrale. Le 13 janvier , un premier cas est découvert hors de Chine continentale. ce qui est d’abord considéré par des leaders comme une virus facile à gérer. celui-ci prend une ampleur et s’accroît de façon arithmétique. les deux pays les plus touché en ce moment là était encore la chine et l’Italie. mais après quelques temps, de ingénieux chinois ont mis sur pied un anti-dote qui a fait un buzz à l’échelle internationale et il pays le plus touché n’étais plus que l’Italie; la victoire de la chine n’a pas été de longue date car il s’avère que leurs anti-dote présente encore des faiblesses contre le redoutable corona virus. qu’a cela ne tienne , on enregistre aujourd’hui des pays encore à l’abris de ce virus . on se demande bien quel est leurs pare feu contre le COVID19?

 

Quels sont les pays à l’abris du covid19 ?

 

  1.Corée du Nord

Les pays non infecté du COVID19

Malgré la pandémie  du COVID19. la Corée du NORD reste l’un des pays qui n’enregistrent encore aucun cas de contamination mondiale la puissance de leurs suivi vient du fait que dès la première sortie de premier cas de covid enregistré , le président de la Corée du Nord Pyongyang a ordonné un confinement  totale dans son térritoire sans autorisation d’une quelconque revendication.

 

 

 2. Yémen

Le Yémen n’a enregistré aucun cas d’infection mais les Organisations Non Gouvernementales (ONG) pensent à une catastrophe qui pourrait surgir  si la pandémie arrivait dans ce pays déjà soumis à la pire crise humanitaire au monde, selon l’ONU.  car le pays est en pleine crise économique depuis 5 ans.

 

 

  3.Comores

 

Selon le ministère de la santé, l’archipel des Comores qui se situe dans l’Océan Indien entre Madagascar et le Mozambique n’as jus qu’à nos jour détecté aucun cas d’infecté du COVID19. ceci pourrais s’expliquer par le fait que ils ont tous suivie un traitement contre le paludisme. ce qui n’as jusqu’à présent pas été approuvé par la science

L’archipel des Comores, situé dans l’océan Indien entre Madagascar et le Mozambique, n’a toujours détecté aucun cas, d’après le ministère de la Santé..

 

  4.Lesotho

Le Lesotho est entré lundi en période de confinement national de 25 jours, même s’il n’a recensé pour le moment aucun cas positif. ce petit royaume d’Afrique australe de près  de 2 millions d’habitants n’avait jusqu’à la semaine dernière ni test, ni centre de dépistage. Il a reçu le 26 mars ses premiers kits grâce au milliardaire chinois Jack Ma.

 

  5.Malawi

Le Malawi, pays enclavé du sud-est de l’Afrique, se caractérise par sa topographie composée de montagnes traversées par la vallée du Grand Rift et le vaste lac Malawi . Son gouvernement du Malawi assure que s’il n’a enregistré aucun cas, ce n’est pas parce qu’il n’est pas capable de procéder à des tests. « Nous avons des tests et nous testons », a affirmé le porte-parole du ministère de la Santé, Joshua Malango.

 

 6. Sao Tomé-et-Principe

São Tomé-et-Príncipe, État insulaire africain proche de l’équateur, fait partie d’une chaîne volcanique arborant de superbes formations rocheuses et coralliennes, forêts tropicales et plages. L’archipel de Sao Tomé-et-Principe n’a recensé aucun cas, tout simplement car il n’est pas en mesure de mener des tests, a indiqué la représentante de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans le pays, Anne Ancia. Toutefois, « nous continuons nos préparations », a-t-elle ajouté, en précisant qu’une centaine de personnes de retour de pays sensibles avaient été placées en quarantaine.

 

  7. Soudan du Sud

pays non infecté
soudan

Le Soudan du Sud, en forme longue république du Soudan du Sud, est un pays d’Afrique orientale dont la capitale est Djouba.Pour le docteur Angok Gordon Kuol, un des responsables de la lutte contre le coronavirus au ministère de la Santé, si le pays n’a enregistré aucun cas, c’est parce qu’il n’a « pas un fort trafic aérien ».

 

 

  8. Les ILES de Palaos

les iles non infecté

Les îles paradisiaques des Palaos, dans le Pacifique, sont des endroits rares du globe encore préservés à l’abris du coronavirus. Pourtant, les 18 000 habitants de ce micro-pays, situé à des centaines de kilomètres des îles voisines les plus proches, sont inquiets. Tout comme les îles Tonga, Salomon, Marshall et la Micronésie, également situées dans l’océan Pacifique, cet isolement géographique associé à des restrictions de voyage a, jusqu’à présent, permis à cet archipel de n’enregistrer aucun cas de Covid-19.

 

  9. L’Antarctique

pays epargné du COVID19

L’Antarctique, parfois appelé « le Continent Austral » ou « le Continent Blanc », est le continent le plus méridional de la Terre. Situé autour du pôle Sud, il est entouré des océans Atlantique, Indien et Pacifique et des mers de Ross et de Weddell. ce pays n’a jus qu’à présent enregistré aucun cas du COVID19